Accès aérien

L’archipel est grand. Vous arriverez aux Philippines par l’un des deux aéroports principaux : Manille (au nord) ou Cebu (dans l’archipel des Visayas, au centre).

Il n’y a pas de vol direct entre la France et les Philippines. Depuis l'arrêt de la desserte de Manille par Lufthansa, seule la compagnie KLM dessert Manille en direct depuis l'Europe (tous les jours d'Amsterdam, avec une courte escale technique à Taipei). Que vous passiez par le Golfe ou l'Asie, un changement d'appareil est indispensable. Parmi les nombreuses possibilités d'acheminement, nous vous recommandons quatre compagnies aériennes de grande qualité. Elles nous ont accordé des tarifs préférentiels pour vous construire votre voyage à la carte :

Les compagnies que nous vous recommandons

 

 

Cathay Pacific

La compagnie de Hong-Kong propose le temps de vol le plus court vers Manille et Cebu depuis Paris (14 à 16 heures selon les jours). Cathay Pacific est l’une des six compagnies aériennes classées « 5 étoiles » et élue en 2003, 2005, 2009 et 2014 « Meilleure Compagnie Aérienne du Monde » par Skytrax, l’organisme de référence en termes de qualité du transport aérien. Cette distinction assure un excellent service à bord comme au sol. Voyager avec Cathay Pacific vous permet de passer quelques jours à Hong-Kong avant ou après votre voyage aux Philippines. (Matthieu et Frédéric adorent Hong-Kong et pourront aussi organiser cette partie de votre voyage.)

 

Etihad Airways

Excellente compagnie à la flotte très récente, la compagnie d'Abu Dhabi est l'une de celles qui connaissent la plus forte progression de son trafic depuis quelques années. Elle propose deux vols par jour entre Paris et Manille dans chaque sens (de 18 à 22 heures de vol selon les jours). 

 

Singapore Airlines

7 vols par semaine entre Paris et Singapour en Airbus 380. Correspondances rapides vers ManilleCebu, et Davao (à Mindanao) opérées par SilkAir, la filiale régionale de la compagnie. 3 vols quotidiens Francfort / Singapour et un vol chaque jour Zurich / Singapour avec, là aussi de bonnes correspondances pour les Philippines. Possibilités de rejoindre Francfort et/ou Zurich depuis Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

L’aéroport de Singapour a été élu le « meilleur aéroport du monde » par Skytrax : 500 bornes internet en libre accès, massages, douches pour vous relaxer, avant de voyager dans une compagnie « 5 étoiles ». 18 à 21 heures de vol. Supplément de 200 € en moyenne par rapport à Cathay Pacific et Etihad.  

 

Emirates

La compagnie de Dubaï, qui a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services propose près de 3 vols par jour entre Paris et Dubaï (dont deux vols en A380), un vol quotidien Nice / Dubaï et 5 vols par semaine au départ de Lyon. Correspondances rapides pour Manille (18 à 20 heures de vol). Combiné Philippines + Dubaï possible (nous consulter). 

     

 

Taxes d'aéroport
La mention « taxes d’aéroport » regroupe les suppléments perçus par les transporteurs pour financer une partie de leurs surcoûts conjoncturels (surcharge « carburant » depuis que le prix du baril s’envole, surcharge « sécurité » pour financer les mesures de sécurité supplémentaires mises en place depuis fin 2001) mais aussi les taxes diverses facturées par les aéroports, les aviations civiles des différents pays, etc. 

Attention : la taxe de départ ne sera jamais incluse dans votre billet d’avion. Vous devrez vous en acquitter au départ de chaque vol : 200 pesos pour un vol intérieur, 550 pesos pour un vol international.

Pour bénéficier de nos tarifs préférentiels, il est indispensable de réserver simultanément votre billet d'avion, les prestations hôtelières, les visites et les excursions.