Bohol

Au cœur des Visayas, Bohol regorge de mystères et de curiosités. Par son charme, l'île est devenue un incontournable en raison de deux étrangetés de la nature :

- Les collines de chocolat, inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sont plus de 1200 cônes parfaits de 80 à 120 mètres de haut. Ces formations sont recouvertes de forêts épaisses et très vertes. A la fin de la saison sèche, entre mars à mai, une végétation de couleur brune vient les recouvrir (d’où l’appellation « chocolat »).
- Les tarsiers, les plus petits primates du monde, endémiques à cette région. Malheureusement en voie de disparition, ces mammifères ressemblent à des gremlins. On dit également qu'ils auraient été la source d'inspiration du personnage d'ET, crée par Steven Spielberg.  

Notre équipe a aimé :

« On m'avait tellement parlé de Bohol (les Philippins en sont fous) que je m'y étais aventuré seulement quelques mois après m'être installé aux Philippines. Outre l'adorable et minuscule tarsier (que j'aurais bien voulu adopter), je suis tombé amoureux du folklore de l'île, de ses légendes et de son cadre de vie très séduisant » (Matthieu)

Nos propositions d'excursions à Bohol et autour de l'île :

Collines de chocolat et tarsiers : Journée complète d'excursion pour découvrir les curiosités de Bohol : après le petit déjeuner, départ en véhicule avec chauffeur pour Bohol et route jusqu’aux « collines de chocolat » aux origines mystérieuses : les collines de chocolat sont plus de 1200 cônes parfaits de 80 à 120 mètres. Après avoir monté les 240 marches jusqu'aux hauteurs de Carmen, vue panoramique sur les collines. Continuation vers la rivière Loboc et déjeuner-croisière en musique au sein d’une végétation luxuriante. Rencontre avec des tarsiers, les plus petits primates du monde : cet animal de 10 centimètres, endémique à Bohol ressemble à un gremlin, et amusera petits et grands. Sur le chemin du retour, visite d’églises coloniales, héritage de la colonisation espagnole.
Info vérité : les séances-photos des jeunes Philippins devant les collines de chocolat et le déjeuner-croisière sont des expériences un peu "touristiques" au mauvais sens du terme mais cette excursion permet de visiter les curiosités de l'île. 
 

Les îlots de Balicasag et Pamilacan : Journée complète d'excursion au départ de Panglao : traversée en bangka, snorkeling toute la journée (déjeuner pique-nique inclus). 
 

Séjour paradisiaque et serein à Anda : 

Au nord-est de Bohol, à un peu plus de deux heures de route de Tagbilaran, la petite péninsule d'Anda accueille les voyageurs en quête de quiétude, loin de l'animation de Panglao. Longue de plusieurs kilomètres, sa plage de sable fin est propice à la détente, aux balades, au snorkeling ou à la découverte des îlots voisins en bateau. Notre hébergement de prédilection est  Amun Ini, un petit établissement de charme de seulement 16 chambres tout confort. On y sert l'une des meilleures cuisines de l'île.   
 

Séjour à Panglao : 

Les curieux et les sportifs préfèreront séjourner sur la petite île de Panglao, reliée à Bohol par deux ponts. Nombreuses plages, points de restauration et  activités nautiques sont les points forts de Panglao. Une journée complète d'excursion à Bohol  est suffisante pour découvrir les curiosités de l'île. La plus belle plage de Panglao est Alona Beach. C'est aussi la plus fréquentée. On y trouve des restaurants de spécialités locales, des bars et l'animation d'une station balnéaire. D'autres endroits plus calmes et intimes existent aussi à Panglao. Demandez conseil à notre équipe. 
 

Ananyana : Boutique-hôtel raffiné, l’Ananyana séduira les plus exigeants. Cet hôtel de grand charme vous permet de vous ressourcer : 12 vastes chambres à la décoration épurée qui incitent à la méditation, deux chambres « famille » à deux étages où l’on peut loger jusqu’à 4 personnes en tout confort. On a du mal à accepter d’appeler les dix autres chambres les "standard" tellement leur décoration est distinguée. Accès direct à une belle plage de sable fin, d’où vous pourrez partir plonger. Un spa merveilleux (pour deux personnes). Une cuisine délicieuse vous sera servie. Certains soirs, concert jazz ou reggae entre la piscine et le restaurant. Une adresse rare et distinguée idéale pour un séjour en amoureux. Les connaisseurs choisissent l’Ananyana et réservent de long mois à l’avance. Imitez-les ou nous ne pourrons vous satisfaire ! 
 

Notre équipe a aimé :

  « Un hôtel raffiné et plein de charme, une plage de sable blanc, une eau cristalline et une table excellente… que demander de plus ? » (Matthieu)

Amorita : sur la roche côtière qui domine la plage d'Alona, l'Amorita a longtemps été notre "best-seller". Les 20 chambres "deluxe" sont de bon rapport qualité/prix, mais ce sont surtout les 14 villas privées qui ont retenu notre attention (décoration raffinée, douche extérieure, petite piscine privée).
Info vérité : Amorita ne sert pas la meilleure cuisine de l'île mais les petits restaurants d'Alona Beach sont à deux pas !
 

Amarela :  sur la belle plage de Doljo, on aime à l’Amarela le mobilier en bois d’un goût exquis, la décoration, les tissus et la décoration où la dominante est le blanc. Les 25 chambres sont reposantes et pleines de charme. Chacune est équipée d’un grand balcon avec vue sur la mer et un grand jardin fleuri. Piscine dans le jardin et la mer à deux pas. Chaque chambre est équipée de l’air conditionné, d’une salle de bains avec toilettes, de la télévision par câble, d’un mini-bar et d’un coffre.
 

Panglao Island Nature Lodge : cet hôtel de 66 chambres est intégré dans un grand parc fleuri. Isolé du reste de l'île, nous le recommandons aux familles qui recherchent un séjour simple et un peu d'animation. Demi-pension incluse. 
 

Oasis Resort : notre premier prix à Panglao. A 100 mètres de la plage d'Alona (on y accède par un petit chemin pavé), dans un jardin fleuri, les 21 chambres de ce resort simple sont disséminées autour d'une petite piscine. L'un des clubs de plongée les plus réputés de l'île est intégré à l'Oasis Resort. L'hôtel donne priorité aux plongeurs, surtout en haute saison (de mars à mai).