Busuanga

Au Nord de l'île de Palawan, Busuanga offre des paysages magnifiques de roches de calcaire noir qui tombent directement dans la mer de Chine Méridionale, le détroit de Mindoro et la mer de Sulu. 

Busuanga est l'endroit idéal pour un séjour balnéaire de tout repos ou actif : plongée sous-marine, kayak des mers, plages de sable blanc : il y en a pour tous les goûts.

Busuanga est desservie par 3 vols quotidiens depuis Manille. Attention : la solution la plus "simple" pour relier le Nord de Palawan à Busuanga en "direct" est de trouver un pêcheur qui accepte de prendre des touristes sur une bangka. Responsables de toutes les prestations que nous vous vendons, nous ne pouvons nous permettre de vous proposer ce type de prestation à la sécurité très aléatoire. Nous ne pouvons vous proposer d'autre acheminement que de passer par Manille.  
 

Cabotage d'îles en îles à North Kay 

A bord d’un bateau à balanciers, le voyageur pénètre dans le labyrinthe émeraude et turquoise des îlots surplombant la baie de Coron. Cette aventure aux couleurs vives de l’atoll permet une découverte approfondie d’îles en îles le long des falaises de calcaires,  des lagons limpides et au cœur de la forêt tropicale. Baignade avec masque et tuba au-dessus des épaves de la Seconde Guerre Mondiale à Lusong ou Calumbuyan, aujourd’hui recouvertes de jardins coralliens et fréquentées par une faune aquatique prolifère. Cap vers les plages sauvages de North Kay pour une nuit très « Robinson » en bungalow rudimentaire.
 

Club Paradise Island Resort 

Club Paradise Island Resort est le plus luxueux des hôtels de Busuanga : sur une belle plage privée de sable blanc, 60 chambres climatisées, restaurant, bar, salle de jeux, piscine, spa, nombreuses possibilités de sports nautiques (planche à voile, ski nautique, snorkeling avec superbe fond corallien face aux bungalows). Centre de plongée à proximité immédiate.
 

Sangat Island Resort 

Au sud de Busuanga, un petit ensemble de 10 bungalows de style local, au confort simple, parfaitement intégré à la jungle, sur une plage de sable blanc, face à une eau transparente. Une adresse pleine de charme. Pour encore plus d’intimité, à découvrir en famille ou en petits groupes d’amis, la villa, sur sa petite plage privée ! 2 chambres pour deux et un canapé lit dans le salon.
 

Kubo Sa Dagat 

Dans l'archipel de Busuanga, au bout du monde, dans la baie de Malbato accessible uniquement en bateau, les cabanes de Kubo Sa Dagat se dressent au-dessus de l'eau comme dans un rêve. La meilleure façon de découvrir ce merveilleux labyrinthe d'îlots, de plages, de falaises, de jungle et de corail où il fait bon si se perdre est de circuler en kayak de mer, l'activité idéale de cet hébergement hors du commun : sur une mer d'huile, accessible à tous, le kayak des mers permet d'explorer la nature exotique.

Kubo Sa Dagat a été très endommagé par le super-typhon Haiyan en novembre 2013. L'équipe travaille à la reconstruction de l'établissement mais aucune date de réouverture ne peut être annoncée à ce jour. 

Les cabanes sur pilotis sont réparties en 4 chambres pour 3 personnes maximum et une "suite véranda" pour 6 personnes maximum. Vaste restaurant-terrasse. Deux salles communes Hommes/Femmes avec lavabos, toilettes et douches séparées.

L'électricité n'est fournie que par les panneaux solaires. Pas d'autre équipement électrique : oubliez la télévision, la musique et le sèche-cheveux, dont l'utilisation est interdite à Kubo Sa Dagat. Oubliez le confort du quotidien, et laissez-vous aller au calme, à la sérénité et à la poésie.
 

Notre équipe a aimé :

« J’ai eu la chance de faire du snorkelling et de la plongée dans la magnifique baie de Coron, spot de plongée réputé pour la qualité de ses fonds et la présence d’épaves japonaises. J’ai rarement vu une faune marine aussi abondante ! tortues de mer et dugongs sont les habitants les plus présents ici. Les coraux d’un camaïeu de couleurs impressionnant sont tout simplement extraordinaires ! »  (Matthieu)