El Nido

Luxe, calme et volupté

Attention, coup de foudre assuré : El Nido Resorts vous propose trois hébergements de petite taille aux ambiances très différentes (sports et activités de découverte à Miniloc, détente plus classique à Lagen, raffinement personnalisé dans les chambres luxueuses en matériaux locaux dans un concept "écolo-chic" à Pangulasian) à 30 minutes de bateau de l’aéroport d’El Nido, à l’extrême nord de l’île de Palawan, ainsi que le tout dernier et quatrième hôtel, El Nido Cove, situé sur l'île principale, proche du village de pêcheur.

Le prix des chambres peut sembler assez élevé mais la formule d’hébergement à El Nido (excepté El Nido Cove et Pangulasian) comprend, outre les trois repas par jour un menu de plus de vingt activités de sports et de loisirs proposées à heures fixes et en formule collective : pêche, snorkeling, escalade, baptême de plongée sous-marine, kayak, balade dans la forêt, safari d'île en île, exploration des grottes et bien sûr natation ! Vous pourrez prendre vos repas et pratiquer les activités sportives et de loisirs indifféremment dans les resorts ou dans les deux « beach-clubs » de la baie (exclusivement réservés à la clientèle des resorts). 

Le service est à la fois décontracté et soigné, la cuisine délicieuse, les équipements sportifs nombreux et d’excellente qualité. L’emplacement des resorts et l’environnement immédiat sont exceptionnels : à 50 kilomètres à la ronde, vous ne verrez que le vert de la jungle, le bleu de l’eau et le calcaire cendré des falaises. Si pour vous, le vrai luxe, c’est l’exclusivité, vous reviendrez d’El Nido ébloui !

Depuis Manille, vol spécial de la compagnie ITI (3 vols par jour) au départ de Manille (1h20 environ) puis 15 minutes par la route jusqu'à El Nido Cove et 30 minutes de bateau jusqu’aux resorts Miniloc, Lagen et Pangulasian. 

 

Notre équipe a aimé :

« Sur du bateau qui me ramenait des îles de Bacuit vers l'aérodrome d'El Nido, mes compagnons de voyages et moi contemplions l‘immensité du paysage la gorge nouée et le cœur lourd. J’ai vu des larmes perler dans les yeux de certains d'entre-nous. J'ai dû détourner le regard pour résister, mais tout autour, je ne pouvais éviter la majesté des paysages : El Nido a laissé des traces. Grâce à mon métier, je voyage sans arrêt, je suis souvent reçu comme un roi dans les plus beaux hôtels, mais mon séjour à El Nido m'a transformé et a fait de moi le plus heureux des hommes...» (Frédéric)   

« C'est indéniable : El Nido vit au rythme de la nature ! Les marées quotidiennes font évoluer le paysage et synchronisent les migrations de la faune. Quel sentiment incroyable que de voir la mer dérouler son tapis rouge pour me laisser la traverser d'une île à l'autre le long d'un banc de sable fin ou encore m'isoler le temps d'un cocktail au milieu des eaux à la nuit tombée, sous le chant des volants nocturnes et de la lumière voilée de la Lune » (Matthieu)


 El Nido Cove

Ce petit hôtel de charme est situé à seulement 10 minutes du village d'El Nido et de l'aérodrome, loin de l’agitation du village. 

L'endroit est idéal pour se balader la journée, même s’il laisse la possibilité de profiter de l’animation du village, à quelques minutes de tricycle ou de marche. 

Il comblera les voyageurs en quête des paysages d’El Nido mais qui ne veulent pas consacrer un gros budget à l’hébergement. 

El Nido Cove propose une formule "bed & breakfast" très abordable dans des chambres sobres et spacieuses, au concept design et écolo.

Petit bémol : l'hôtel est face à la baie d'El Nido, mais les activités de sports et de loisirs dans la célèbre baie de Bacuit, sculptée entre lagons et falaises de calcaire qui plongent dans la mer, ne sont pas incluses dans le tarif.


Miniloc

50 chambres disséminées dans une petite crique, au pied de hautes montagnes face à une baie sublime et entourées d’une jungle sauvage. Les chambres sont climatisées et superbement décorées dans le style traditionnel philippin : 
- les cottages « jardin » de 27 m² ont chacun un balcon pour être au plus proche de la nature. Ils sont parfaits pour un séjour en couple (possibilité de lit d’appoint pour une 3ème personne)
- les « water cottages » sont construits sur pilotis, directement sur le lagon (25 m², deux personnes maximum), 
- les chambres « collines »  et les chambres « vue mer », bien plus grandes (44 m²), avec véranda privative peuvent accueillir des familles (jusqu’à 5 personnes), 
- les cottages « beach side », de 30 m² comme le nom l’indique, s’ouvrent largement sur la plage de sable blanc, 
- les nouvelles chambres "deluxe sea view" de 44 m² ont une grande terrasse qui s'ouvre largement sur la baie.

Notre avis : un petit resort idéal pour des vacances décontractées et sportives de grande qualité en couple, en famille ou entre amis. Bar les pieds dans le sable. La plage donne sur « l’aquarium » où l’eau peu profonde est peuplée de nombreux poissons que vous pourrez nourrir à la main. Pour aller nager, marchez jusqu’au bout du ponton et plongez dans la mer de Chine. Pas de piscine.


Lagen

Lagen est encore plus raffiné que Miniloc. Parmi les 51 chambres et suites plus luxueuses, choisissez
-  des chambres à proximité immédiate de la mer : 18 cottages construits sur pilotis, avec accès direct au lagon et 9 chambres qui s’ouvrent directement sur la plage (26 m²)
- 20 chambres (26 m²) et 4 suites (34 m²) à la lisière de la forêt.
Tous les bungalows sont construits en respectant le style traditionnel philippin. Les planchers sont en bois précieux et les meubles sont des antiquités des maisons anciennes des différentes îles des Philippines. Les chambres s’ouvrent sur de grandes portes-fenêtres qui permettent elles-mêmes l’accès à des vérandas privatives. L’équipement moderne (lecteur CD, climatisation, lecteur DVD dans les suites) est parfaitement intégré au style traditionnel pour un séjour de confort et de romantisme absolu.

Notre avis : un resort parfait pour des vacances en amoureux ou pour se reposer tout en profitant de nombreuses possibilités d’excursions et d’activités sportives. Plusieurs bars, un spa de grande qualité, restaurant-buffet raffiné (les tables sont disposées tout autour de la grande piscine). Jolie plage de sable blanc.


 Pangulasian

Pangulasian est la crème de la crème, le meilleur du haut-de-gamme dans la baie d’El Nido, niché dans un décor naturel spectaculaire. C'est un des meilleurs hôtels des Philippines. Depuis la piscine à débordement ou les hauteurs du ponton d’observation surplombant les îlots, luxe et exclusivité sont au rendez-vous. L’ensemble harmonieux et paisible de ce resort est le fruit d’une alliance maîtrisée et réussie des normes écologiques pointues et du design philippin contemporain.

Les 42 villas premium au service personnalisé sont situées entre une plage délicieuse de plus de 750 mètres de long et une jungle luxuriante qui enveloppe les collines de calcaires. Les 4 catégories de villas disposent toutes d’un très grand confort (wi-fi, mini-bar etc.) et d’un balcon de 15m². Les villas les plus prisées sont équipées de leur propre piscine privée. Les familles ou groupes d’amis préfèrent, eux, les 4 villas « Kalaw », plus intimistes, qui se partagent une longue piscine de 85 m² et une salle de réception pour les moments à partager ensemble.