Flower Island

Au nord-est de Palawan, Flower Island est la quintessence de l’île déserte de rêve : les eaux chaudes et poissonneuses bordent de longues plages de sable fin. Ces plages sont surmontées d’une petite colline à la végétation sauvage et luxuriante. Un sentier aménagé vous permet de faire le tour de l’île en 20 minutes. Vous êtes sur « votre » île.
 

Folwer Island : séjour sur une île déserte 
 

Le concept de l’endroit : « no news, no shoes ». « No news » parce que sans journal, sans télévision, sans internet, vous ne saurez même pas s’il se passe quelque chose de jugé « important » par les 6 milliards d’humains qui n’ont pas le privilège d’être à Flower Island, « no shoes » parce que vous vivrez les pieds dans l’eau… (des sandales en plastique sont tout de même recommandées à cause des coraux). 

A Flower Island, coupé du monde, vous n’aurez qu’à vous préoccuper des activités sportives dont vous aurez envie, à moins que ce dont vous rêviez, c’est de ne rien faire. A votre disposition : badminton, beach volley, pétanque, snorkeling, kayak des mers, excursion à la ferme perlière toute proche. Vous pouvez aussi louer un bateau pour aller explorer les îles voisines ou pêcher. Dans ce petit paradis, sont construits 9 grands bungalows en matériaux naturels et parfaitement intégrés à la nature. Chacun dispose d’une grande terrasse qui fait face à la plage. Ils sont équipés d’un ventilateur, de mobilier en bois, d’une vaste salle de bains (douche à température ambiante). Climatisation (avec supplément) dans certains bungalows. 

Egalement, au bout de la plage, une villa de quatre chambres climatisées (sur deux étages), idéale pour des vacances en famille ou entre amis, réservez-y une ou deux chambres ou toute la maison…


Info vérité
: Les serviettes de plage ne sont pas fournies.


 Notre équipe a aimé : 

« Cette Robinsonnade délicieuse est l’un des best sellers de l’agence. Imaginez une île corallienne perdue : juste quelques petits bungalows de bambou à la lisière d’une forêt tropicale. Tout le contraire des resorts internationaux : ici, ni télévision, ni internet : juste les bruits des oiseaux, les odeurs des fleurs et des herbes sauvages, les saveurs d’une cuisine exotique, la tranquillité d’une plage de sable blond, baignée par une eau turquoise. On s’y délasse immédiatement surtout si comme moi (quand je suis allé à Flower Island en mai 2009), vous avez la chance de ne partager l'île qu'avec deux amis et une petite famille discrète.» (Frédéric)

« Complètement coupé du monde sur mon île déserte, j'admirais tous les soirs le coucher du soleil depuis les hauteurs de l'ile ... tout simplement le paradis.» (Matthieu)


Flower island dans votre programme à Palawan 

Il est possible de limiter son séjour à Palawan à la seule découverte de Flower Island. Il n'existe pas actuellement de vol régulier vers l'aéroport Taytay, tout proche de Flower Island, mais Flower island est facilement accessible (2 heures de route à travers les cultures exotiques) depuis l'aéroport d'El Nido. Les voyageurs choisissent souvent de combiner le charme rustique de Flower Island et le confort idyllique des hôtels d'El Nido. Pour les combinés El Nido et Flower Island, prévoir un budget plus élevé!

La plupart de nos clients choisissent de découvrir Palawan du centre au nord. Les étapes sont alors Puerto Princesa -> Sabang -> Flower Island -> El Nido, ce qui permet d'entrer à Palawan par Puerto Princesa et d'en sortir par El Nido. Bien entendu, il est possible de supprimer une (ou deux) étapes. Nous consulter.