Géographie

Les Philippines sont composées de 7 107 îles regroupées en trois régions principales : Luçon, Visayas et Mindanao. Les îles de cet archipel (le 2ème plus grand au monde après son voisin l'Indonésie) s'étendent entre Taïwan, au Nord, l'Indonésie, au Sud, et le Vietnam, à l'Ouest. L'Océan Pacifique borde les côtes orientales tandis que la partie occidentale du pays (y compris Manille) est face à la Mer de Chine Méridionale. L'archipel des Philippines couvrent 2 000 km du Nord au Sud et 1 000 km d'Est en Ouest.

 Au Nord, l’île de Luçon, la plus grande, vous offre de magnifiques panoramas de rizières en terrasses. Au centre, dans l’archipel des Visayas, découvrez des plages idylliques, une nature préservée, une faune et une flore des plus variées. Au Sud, Mindanao reste secrète : dans quelques années, on pourra y faire des treks somptueux pour aller à la rencontre de cultures encore largement préservées. A l’ouest, l’archipel de Palawan est un paradis naturel reculé à la fois sauvage et accueillant.

 Nous avons articulé notre site web autour de zones géographiques. Sur la plupart des pages du site, nous vous proposons une carte des Philippines ou de la région que nous décrivons.