Malapascua

Peu explorée par les voyageurs, Malaspascua est située juste au-dessus de la pointe Nord de l'île de Cebu. On y accède par le petit port de Maya, à 3h30 de route de Cebu City. De là, la courte traversée en bangka ou en bateau rapide est un peu chaotique, mais l'arrivée les pieds dans l'eau à Malapascua évoque le débarquement des explorateurs !

Malaspacua est l'image du paradis si vous rêvez d'une île épargnée par le béton, seulement ourlée de sable blanc, de cocotiers et d'une eau turquoise. On vit à Malapascua les pieds dans le sable, dans une ambiance "routarde" assez basique ou plongeur "baba-chic".
 

Malapascua Exotic Dive & Beach Resort : 

Nous avons sélectionné le meilleur hôtel de l'île, le Malapascua Exotic Dive & Beach Resort, sur l'extrême ouest de la très belle plage de Bounty. Chambres en matériaux naturels, restauration de qualité, centre de plongée de renommée mondiale et massages. Un séjour tranquille qui ravira bien entendu les plongeurs mais aussi leurs accompagnants (Frédéric et Matthieu y ont passé 48 heures en janvier 2010 : une étape de repos bien méritée entre la découverte de la région du Bicol et les visites d'hôtels au pas de course).   
 

Plonger à Malapascua :

La plupart des voyageurs qui séjournent à Malapascua n'ont qu'on objectif : plonger ! Le spot le plus connu est Monad Shoal, où les plongeurs confirmés observeront des raies manta et des requins-renards. L'île est toute petite et les non-plongeurs risquent de trouver le temps long. 
Info vérité : pendant la haute saison (fêtes de fin d'année, nouvel-an chinois, et de mars à mai), l'hôtel n'acceptera que les réservations de plongeurs (et de leurs accompagnants).