Malapascua

Peu explorée par les voyageurs, Malaspascua est située juste au-dessus de la pointe Nord de l'île de Cebu. On y accède par le petit port de Maya, à 3h30 de route de Cebu City. De là, la courte traversée en bangka ou en bateau rapide est un peu chaotique, mais l'arrivée les pieds dans l'eau à Malapascua évoque le débarquement des explorateurs !

Malaspacua est l'image du paradis si vous rêvez d'une île épargnée par le béton, seulement ourlée de sable blanc, de cocotiers et d'une eau turquoise. On vit à Malapascua les pieds dans le sable, dans une ambiance "routarde" assez basique ou plongeur "baba-chic".

La plupart des voyageurs qui séjournent à Malapascua n'ont qu'on objectif : plonger ! Le spot le plus connu est Monad Shoal, où les plongeurs confirmés observeront des raies manta et des requins-renards. L'île est toute petite et les non-plongeurs risquent de trouver le temps long. 
Info vérité : pendant la haute saison (fêtes de fin d'année, nouvel-an chinois, et de mars à mai), les hôtels n'acceptent que les réservations de plongeurs (et de leurs accompagnants).