Manille

Il serait fatigant d’enchaîner la quinzaine d’heures de vol pour Manille avec une découverte approfondie de l’île de Luçon. Nous vous conseillons de passer au moins une nuit ou deux dans la capitale pour vous remettre de votre voyage en avion, vous habituer à l’heure des Philippines et avoir une première approche du pays…

Outre l’accueil à l’aéroport, notre escale à Manille comprend le transport jusqu’à votre hôtel et l’hébergement (une nuit peut suffire mais vous souhaiterez peut-être avoir plus de temps pour la découvrir). Nous pouvons compléter votre escale à Manille par une visite guidée de la vieille ville (surtout si vous ne parlez pas du tout anglais) et des escapades d'une journée :
 soit vers le lac Taal et le village traditionnel de Tagaytay
 soit vers les chutes de Pagsanjan
 soit vers le volcan Pinatubo.

Luçon est l'île principale des Philippines. En fonction de votre itinéraire, et si votre voyage s'y prolonge (région des rizières au centre, région des villes coloniales au nord, et région de Bicol au Sud), il peut être plus logique de profiter de Tagaytay, du lac Taal ou du Pinatubo entre Manille et l'escale suivante (nous consulter pour plus de détails). 

 

NOS HEBERGEMENTS PREFERES A MANILLE :

  Oasis Paco Park : petit hôtel design à dix minutes à pied du parc Rizal et de la vie nocturne agitée de la capitale. Chambres confortables, piscine et restaurant de cuisines européenne et philippine. Excellent rapport qualité/prix. Notre hôtel de référence à Manille si votre séjour dans la capitale ne s'éternise pas. 

  Manila Hotel : face à la baie de Manille, à quelques encablures du Parc Rizal, c'est l'hôtel mythique de Manille. Après plusieurs années de travaux, sa rénovation totale est enfin achevée . Balcons, dorures : cet hôtel de caractère de 500 chambres vous fera revivre l'ambiance d'autrefois. Tous les chefs d'état de la planète s'y sont pressés. Séjourner au Manila Hôtel, c'est perpétuer la légende...

  Sofitel Philippine Plaza : un bel hôtel moderne et raffiné, parfait pour se relaxer après un vol aussi long : une bonne transition de grand confort entre votre arrivée de France et votre départ pour les Philippines authentiques. Vue magnifique sur la baie de Manille et ses couchers de soleil. Grande piscine pour se relaxer. Centre de massages et salle de sport. La meilleure table du pays avec son prestigieux buffet, le Spiral, conçu et approuvé par des chefs du monde entier (le tout Manille s’y retrouve au déjeuner ou au dîner).
Info vérité : cette barre moderne abrite 670 chambres. C'est énorme ! mais franchement, nulle part l'on ne ressent l'impression de foule. L'hôtel est un peu excentré : taxi indispensable (à un prix ridiculement bas) pour sortir en ville. Prix élevés mais justifiés. 

 Celeste : notre adresse préférée, si vous aimez les boutique-hôtels. Pour quelques dizaine d'euros de plus qu'à l'Oasis Paco Park, vous séjournerez dans ce très bel hôtel de caractère de seulement de 30 chambres en plein cœur du quartier des affaires de Makati : un panorama urbain qui n'a rien à envier à Hong-Kong ou Bangkok (shopping en tous genres à proximité dans le quartier le plus moderne de Manille). Bien qu'aussi bruyant et agité que le reste de la métropole, on adore ! 

 Antel Spa : ceux qui voudront séjourner à Makati mais qui disposent d'un plus petit budget y trouveront leur bonheur.  Un établissement de 144 chambres simples mais grandes dans la partie de Makati qui bouge jour et nuit. Prix très abordables. 

Nos conseillers connaissent ces hôtels et les ont testés pour vous. Ils sont à votre disposition pour vous aider à faire votre choix parmi les hébergements qu'ils ont sélectionné avec soin. La liste ci-dessus n'est évidemment pas limitative.