Mindoro

Septième île des Philippines par sa superficie, Mindoro n’est qu’à 160 kilomètres au Sud de Manille. Puerto Galera, la plus grande ville de Mindoro (et station balnéaire réputée) est à seulement 2 heures de route et 1h30 de traversée en bateau de Manille. Mindoro est une île montagneuse couverte de forêts. La montagne et l’épaisseur de la végétation rendent difficile son développement : l’île est donc encore très préservée. Les tribus mangyan y tissent paisiblement leurs paniers d'osier. Les plongeurs seront émerveillés par la côte Ouest de Mindoro (superbes fonds marins, gros pélagiques et épaves de la seconde guerre mondiale). 

Si vous recherchez un séjour à la plage proche de Manille et que vous voulez éviter un vol intérieur, c'est à Puerto Galera qu'il faut aller !  
 

Séjours à Puerto Galera

Sur la côte Nord de Mindoro, Puerto Galera est la station balnéaire la plus facile d'accès de Manille. En 10 jours, il est donc possible de combiner un itinéraire dans les rizières de la cordillère centrale de Luçon et un séjour "plage" et/ou "plongée" à Mindoro. Si vous avez peu de temps et un budget limité, c'est l'option la plus abordable pour explorer les Philippines.

Le plus bel hôtel de Puerto Galera est incontestablement le Coco Beach Resort. A la fois confortable, écolo et exotique, il comprend 95 chambres de bambou, toutes disséminées dans une cocoteraie. Le site est au bord d'une belle plage privée de sable blanc. Il comprend deux piscines et offre de nombreuses possibilités de sports nautiques et de loisirs. Puerto Galera est un paradis pour les plongeurs, mais aussi pour les amoureux de la nature et les familles à la recherche d'expériences aventureuses en toute sécurité.  

On a particulièrement aimé à Coco Beach : la tranquillité du lieu, la restauration simple mais savoureuse, les 101 activités minimum à réaliser (si vous ne pouvez pas profiter d'au moins 95 activités sur ces 101, Coco Beach s'engage à vous rembourser votre séjour) et surtout le concept équitable et durable de l'établissement : lorsque l'hôtel a été construit, les occupants de l'île se sont vus proposer de devenir des service families. Chaque famille s'occupe ainsi du bien-être des occupants d'un groupe de 6 à 8 bungalows. Une manière facile d'interagir avec ces familles et de mieux comprendre leur culture.


Info vérité
: par respect pour l'environnement, la plupart des chambres ne sont pas climatisées et l'eau est à température ambiante. Pour les plus exigeants, quelques chambres bénéficient d'un confort supérieur : nous consulter pour plus de détails).
 

Notre équipe a aimé :

« Coco Beach est l'un de mes coups de cœur : magnifique établissement dans une immense cocoteraie, cet éco-resort est ce que j’ai vu de plus abouti dans l’idée de tourisme durable, responsable, équitable et respectueux de l'environnement » (Frédéric) 

Pandan Island

Au large du village de Sablayan, à l'ouest de l'île de Mindoro, Pandan est une petite île privée recouverte d'une végétation luxuriante et bordée d'une plage de sable blanc, d'une eau transparente et de jardins de corail multicolores. 22 bungalows pour un séjour à l'ambiance décontractée. Pandan est fréquentée essentiellement par une clientèle de plongeurs mais d'autres activités gratuites sont possibles : tennis de table, pétanque, beach volley, canoës, jeux de société. Centre de plongée PADI intégré à Pandan : à réserver en même temps que votre séjour. Pandan Island est l'hébergement le plus proche du site d'Apo Reef, le plus grand atoll des Philippines et spot de plongée très réputé.
 

Une bonne idée : combiner Puerto Galera et Pandan à Busuanga (au nord de l'archipel de Palawan) pour un séjour plongée inoubliable ! Nous consulter.