Negros

Les îles de Negros sont connues pour leurs magnifiques fonds marins (snorkeling ou plongée bouteille). Les hôtels sont très fréquentés par les plongeurs et notre choix a été guidé par la qualité des clubs de plongée (le plus souvent intégrés aux hôtels).
 

Info vérité : plages de sable noir, en général étroites.

Accès par l’aéroport de Dumaguete. (3 à 5 vols par jour en moyenne depuis Manille) ou en ferry depuis Bohol (2h de traversée environ) ou en bac rapide (30 mn) depuis le sud de l’île de Cebu.
 

Dumaguete :  capitale de la région de "Negros Oriental", Dumaguete est une jolie ville côtière animée par son centre universitaire important. Elle est également réputée pour sa qualité de vie, sa verdure et son calme. C'est également un port de premier ordre, lieu de passage presque obligé pour relier entre elles les îles comme Bohol, Siquijor ou Apo
Quelques heures suffisent largement pour découvrir la ville en tuk-tuk. Nous pouvons aussi vous laisser quelques heures de battement entre deux étapes pour avoir le temps de découvrir Dumaguete.

Notre hôtel préféré à Dumaguete est Thalatta, face à une petite plage de sable noir (on ne peut pas faire mieux au Sud de Negros), une petite unité de 16 chambres où les plongeurs débutants ou confirmés pourront s'adonner à la découverte de fonds marins exceptionnels. 


Parc National de Twin Lakes : à seulement 20 km de Dumaguete, dans une zone recouverte de forêt vierge à la flore exubérante, il est possible de vivre une belle journée de randonnée vers les lacs des deux cratères jumeaux de Danao et Balinsasayao.


 L'île d'Apo : à 30 mn de bangka de Dumaguete, l'île volcanique d'Apo (attention : ne pas confondre l'île d'Apo avec le récif d'Apo...) est connue comme l'un des plus beaux sites de plongée des Philippines. Outre la plongée sur le sanctuaire marin, on peut visiter l'île à pied et découvrir le phare et le petit village de pêcheurs.