L'archipel de Palawan


 

Palawan est une île tout en longueur, à l’extrême ouest de l’archipel des Philippines. Elle s’étend sur plus de 400 kilomètres dans une orientation sud-ouest / nord-est. Elle ne dépasse pas 40 kilomètres de large.

Longtemps surnommée « la dernière frontière » (en fait, elle est plus proche de Bornéo que du reste des Philippines), Palawan est un condensé de merveilles. C’est une zone encore peu explorée par le tourisme. Elle est peu peuplée, peu
équipée, recouverte d’une jungle épaisse et inexplorée. Elle réserve au petit nombre de privilégiés qui la visitent des fonds marins à couper le souffle, de longues plages de sable blanc, une faune et une flore exceptionnelles.

L’archipel de Busuanga, au Nord de l’île de Palawan offre le même type de paysages exceptionnels que Palawan : une extraordinaire succession de plages de sable blanc, de falaises noires, d'îles et d'îlots, de jungle et de corail. 
Cependant, Busuanga est de plus en plus construite, surtout dans l'île de Coron.  

Nous vous y proposons des séjours, des combinés d’îles et différentes formules de voyages de la plus active à la plus reposante. 

Evitez d’envisager un voyage à Palawan et Busuanga de fin juin à fin septembre (les pluies peuvent être fortes ; le nord de Busuanga est l’endroit le plus clément de la région).