Puerto Princesa

Puerto Princesa est desservie par quatre vols quotidiens depuis Manille. C'est la "porte d'entrée" principale de Palawan, au centre de l'île. Il est également possible de voler directement entre les Visayas et Palawan puisque 5 vols par semaine relient Puerto Princesa à Cebu City (Cebu). Il existe des restrictions particulières pour les connections Cebu-Puerto Princesa, nous consulter.
 

Puerto Princesa : la petite capitale de Palawan (200 000 habitants) est le dernier point civilisé avant la découverte de "la dernière frontière". Les voyageurs qui restent plus d'une nuit à Puerto Princesa pourront découvrir le petit musée de Palawan, la ferme des papillons, la réserve des crocodiles ou jouer aux aventuriers gastronomes en dégustant des fruits de mer. 
 

Honda Bay : à 12 kilomètres de Puerto Princesa, la baie d'Honda est une succession d'îlots et de bancs de sable. Une journée d'excursion est proposée au départ de Puerto Princesa : après le petit déjeuner, départ pour Honda Bay et embarquement sur une bangka traditionnelle. Baignade, observation des récifs et snorkeling. Déjeuner pique-nique sur Snake Island, un long banc de sable blanc qui serpente dans la mer de Sulu. (attention : prévoir votre matériel de snorkeling car il n'est pas fourni). Une journée très aquatique pour un premier aperçu des merveilles de Palawan.