Sabang

Sabang, entre la mer de Chine et la forêt tropicale de Saint Paul est l'une des destinations touristiques préférées des Philippines. Des hordes de touristes font l'aller-retour depuis Puerto Princesa et envahissent la rivière sous-terraine l'après-midi. On accède à Sabang par la route qui traverse Palawan d'ouest en est (2h30 de route en minivan privé ou 3h30 en bus régulier). En revanche, le matin, Sabang est presque déserte ! Nous préconisons donc la visite de la rivière sous-terraine le matin pour éviter la foule. 

Bon à savoir : la plage de sable blond de Sabang est superbe ! Les Philippins n'ont pas pour habitude de se baigner ou de se prélasser sur les plages et les rares voyageurs européens sont les seuls à profiter des rouleaux de la mer de Chine et des magnifiques plages de sable. Les Philippins sont en revanche très présents dans les restaurants locaux.      


Notre programme autour de Sabang :
 

Jour 1 : départ de Puerto Princesa et route vers Sabang (2h30 de route en minivan privé et climatisé). Installation au Daluyon Beach Resort, un superbe petit hôtel de 14 chambres très confortable et romantique construit en matériaux naturels, face à la plage de sable blond et de la mer de Chine. Après-midi libre pour profiter de la plage et des rouleaux. Repas libres. Nuit au Daluyon.

Jour 2 : après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en excursion dans le parc national de Saint Paul pour la matinée. Visite de la célèbre rivière sous-terraine, rencontre avec les varans et les singes et déjeuner pique-nique. Retour en bateau. Dîner et soirée libres, nuit à l'hôtel.

Jour 3 : petit déjeuner à l'hôtel. Nuits supplémentaires à Sabang pour profiter de la plage, retour à Puerto Princesa (2 heures 30 de route) ou continuation de votre voyage vers le nord de Palawan (6 heures jusqu'à Taytay ou 7 heures jusqu'à El Nido).