Sécurité

Les Philippines ne présentent pas de problème de sécurité pour les voyageurs. Bien entendu, et comme dans tous les pays en voie de développement, on veillera à ne pas afficher de signes ostentatoires de richesse (on ne se promène pas avec un appareil photo de grand prix en bandoulière, on ne sort pas une liasse de billets pour acheter une glace etc.). 

Il est de notre responsabilité de vous recommander la lecture des « conseils aux voyageurs » du site du Quai d’Orsay. (Ministère des Affaires Etrangères)

Le Ministère des Affaires Etrangères a classé la quasi-totalité de l'Asie du Sud-Est en zone de sécurité "à vigilance renforcée" : il convient d'observer les règles de bon sens indiqués ci-dessus. Outre à votre attitude sur les lieux publics (discrétion, modestie), partout où celà est possible, utilisez les coffres mis à votre disposition dans les hôtels pour protéger vos biens.

La zone à "vigilence renforcée" concerne les deux tiers du territoire philippin. Les voyages sont "déconseillés sauf raison impérative" (zone orange) voire "formellement déconseillés" (zone rouge) dans la moitié Sud de Palawan et sur la plupart du territoire de Mindanao. Philippines Authentiques ne programme pas de voyage dans ces zones.